languageالعربية

Chahed: formation d'une commission d'étude des grandes réformes

Les parties qui ont signé le pacte de Carthage ont assuré suite à une rencontre qui a eu lieu ce samedi 11 mars 2017 à Dar Dhiafa à Carthage qu’ils tiennent encore au document.

Les signataires du pacte ont aussi assuré leur soutien au gouvernement d’unité nationale.

Le gouvernement s’est engagé de son côté à appliquer les engagements du pacte et à travailler avec toutes les parties prenantes pour garantir la réussite des élections municipales qui auront lieu cette année, a indiqué Youssef Chahed, chef du gouvernement.

De son côté, Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha a indiqué que la réunion était positive. Il a annoncé qu’une réunion de coordination doit avoir lieu entre les signataires du pacte de Carthage d’une façon périodique.

Des commissions ont été proposées lors de cette réunion. Formés par les signataires du pacte, les commissions travailleront sur l’application des cinq points de l’accord en plus du point concernent la réforme de l’éducation.
Youssef Chahed, chef du gouvernement a déclaré suite à la réunion avec les signataires du pacte de Carthage que le gouvernement a avancé dans plusieurs points inscrits au pacte de Carthage.
Les réalisations sont palpables surtout au niveau de la lutte contre le terrorisme, la reprise du rythme de production et la croissance.
Le chef du gouvernement a reconnu par contre qu’il y a des difficultés au niveau des équilibres financiers.